«ET SI ON PARLAIT DE L’ORTHODONTIE DE L’ENFANT ET DE L’ADOLESCENT ?» :
Congrès CEO à Antibes-Juan-Les-Pins, du 29 mai au 1 er juin 2026.»

Cap sur Antibes Juan-les-Pins pour le Congrès du CEO 2026 !

Du 29 mai au 1er juin 2026, c’est dans le cadre enchanteur de la Côte d’Azur que se tiendra notre prochain rendez-vous annuel. Nous aurons le plaisir de vous accueillir à Antibes Juan-les-Pins, ville baignée de lumière, entre mer et pins parasols, entre richesse culturelle et art de vivre méditerranéen.

Vous serez séduits par le charme authentique du vieil Antibes, la célèbre pinède de Juan-les-Pins, les panoramas du Cap d’Antibes sur les îles de Lérins, sans oublier la proximité de la plage et l’ambiance unique qui règne dans cette station balnéaire emblématique.

Le Palais des Congrès Antipolis, notre lieu de réunion, nous offrira un cadre idéal. Moderne et élégant, il est situé en plein cœur de Juan-les-Pins, face à la pinède, à deux pas des hôtels et à quelques mètres seulement de la mer.

Après plusieurs éditions centrées sur l’orthodontie de l’adulte, nous avons choisi pour 2026 de remettre l’enfant et l’adolescent au cœur de nos échanges. Ce thème sera exploré sous tous ses angles : diagnostics précoces, thérapeutiques innovantes, approches multidisciplinaires et évolutions technologiques.

Nous aurons l’honneur d’accueillir des conférenciers de renommée internationale, parmi lesquels :

Lorenz Moser, qui animera le précongrès du vendredi 29 mai autour de l’orthodontie très précoce,

Hugo De Clerck, qui nous parlera des nouvelles perspectives en orthopédie avec ancrages osseux,

Marco Rosa, qui présentera une réflexion approfondie sur les traitements en deux phases chez les jeunes patients.

De nombreux orateurs français – et plusieurs intervenants régionaux – viendront également enrichir le programme, apportant leurs expertises en orthopédie dento-faciale, orthodontie et chirurgie chez l’enfant et l’adolescent.

Comme lors du congrès de Strasbourg, vous aurez la possibilité de participer au tournoi de cas cliniques sur table. Toutes les informations pratiques sont disponibles sur le site du CEO.

Nous vous espérons nombreux à Antibes Juan-les-Pins pour cette édition 2026, placée sous le signe de l’innovation, du partage… et de la douceur de vivre propre à la Côte d’Azur !

Olivier Deville
Président du Congrès 2026
Stéphane Barthélemi
Président scientifique du Congrès 2026

Olivier DEVILLE

Président du Congrès 2026

Stéphane BARTHELEMI

Président scientifique

Dr. Catherine
GALLETTI

Présidente scientifique

Antibes – Juan-Les-Pins "Je me souviens de m'être un jour laissé tomber devant cette ville, comme saisi dans l'épaisseur d'un coup de foudre de lumière, en criant que c'était trop beau !"

Jacques Audiberti (1899-1965), natif de la cité,

En plein cœur de la « French Riviera », admirablement située au pied des contreforts cristallins des Alpes du sud, entre Cannes et Nice, à quelques minutes de l’aéroport, Antibes Juan-les-Pins possède l’une des franges littorales les plus étendues de France, et le port de plaisance le plus important d’Europe. Cité moderne et entreprenante, à deux pas de Sophia-Antipolis et de sa technologie d’avant-garde, riche d’un passé prestigieux, elle est aussi, et avant tout, ville de l’avenir et d’un présent particulièrement dynamique. Antibes Juan-les-Pins (80 000 habitants environ – plus de 200 000 en été) possède tous les atouts d’une ville du littoral méditerranéen : 23 kms de côtes où tous les paysages sont représentés (plages de sable fin, rochers escarpés, plages de galets, criques cachées, etc.), un milieu marin riche et diversifié, et quatre ports : le Port Vauban (premier Port de plaisance d’Europe), le Port de la Salis, le Port du Crouton et le Port Galice, mais aussi l’abri de l’Olivette qui permettent à la ville d’obtenir plusieurs Labels européens (Pavillon Bleu, Station nautique, etc.). Cela permet également de perpétuer une tradition maritime tout en accueillant de prestigieuses manifestations nautiques dans des conditions de sécurité optimales comme le salon « Antibes Yacht Show » ou « les Voiles d’Antibes », sans oublier de nombreuses courses côtières comme la Croisière Bleue.

Les événements qui ont marqués au fil des siècles l’évolution d’Antipolis à Antibes Juan-les-Pins, se sont inscrits dans l’histoire de France et dans celle de l’Europe.

Au 19e siècle, la ville se développe de l’intérieur des terres et commence le démantèlement de ses remparts. La station balnéaire de Juan-les-Pins est créée en 1882. La ville ne cesse de croître après la première guerre mondiale mais reste moins urbanisée que d’autres parties du littoral. C’est peut-être cela qui fait encore aujourd’hui tout son charme.

Très appréciée d’artistes comme Prévert, Audiberti, Greene, Picasso ou Monet, ils trouvent dans les vieilles pierres du château, des remparts et des rues une nouvelle source d’inspiration.

Témoins vivants de ces époques, la vieille ville, les remparts, les sites archéologiques nous rappellent tous les jours le riche passé d’une cité dont l’authenticité est aujourd’hui un des atouts incontestables.

Bienvenue à Antibes-Juan-Les-Pins à travers les âges… !!!!

Le Palais des Congrès

En plein cœur de la station de Juan-les-Pins, le Palais des Congrès Antipolis bénéfice d’un emplacement idéal, à 150 m de la mer face à la pinède Gould et en plein centre-ville. Signé par l’architecte Jean-Jacques Ory, le Palais des Congrès offre un cadre attractif à dimension humaine parfaitement adapté à notre congrès avec un amphithéâtre exceptionnel. 

C’est là que se dérouleront :

  • Le Trophée CEO le vendredi 29 mai à partir de 08h30,
  • Le Précongrès le vendredi après-midi entre 14h30 et 18h30,
  • Le Welcome Cocktail le vendredi soir de 18h30 à 20h00,
  • L’exposition de nos partenaires dans l’Espace Gould,
  • Le Congrès des samedi 30, dimanche 31 mai et lundi 1° juin le matin,
  • Toutes les pause-café et les déjeuners.

 

C’est aussi du Palais des Congrès que se feront les départs pour les activités (matin et après-midi) et pour les soirées du samedi et dimanche soir. 

L’hôtel AC Marriott se trouve juste à côté du Palais des Congrès (50 mètres). C’est le seul hôtel que nous avons réservé car il y a en plus d’une vingtaine tout autour du Palais des Congrès.

 

METTRE PHOTOS PALAIS DES CONGRES

Le Touquet Paris Plage

Cette station balnéaire située sur la Côte d’Opale est la plus connue de la région Nord-Pas-de-Calais et offre de nombreuses activités.

En 1837, Alphonse Daloz achète le domaine du Touquet, un ensemble dunaire sur lequel il plante sur plus de 800 hectares des pins maritimes. Quelques années plus tard, son ami Hippolyte de Villemessant, fondateur du Figaro, charmé par l’endroit qu’il surnomme ” L’Arcachon du Nord “, le convainc d’en faire la station balnéaire de la capitale, ce qu’il entreprendra avec la participation de l’Anglais John Whitley. La nouvelle ville, d’abord située sur la commune de Cucq, devint Le Touquet-Paris-Plage en 1912. Golf, hippodrome, tennis, hôtels de luxe et résidences de prestige s’y installent à partir de 1904. Le Touquet a été un terrain d’expérimentation pour de jeunes architectes qui ont su concilier fantaisie et respect du milieu naturel. Fleurissent alors jusque dans les années 1930 quelques réalisations prestigieuses telles que l’hôtel de ville et celui des postes, les tribunes de l’hippodrome, le marché couvert, le phare de la Canche et le Casino de la Forêt (aujourd’hui Palais de l’Europe). 16 villas, aujourd’hui classées, illustrent bien le style touquettois de leur architecture d’alors. Les parcelles de terrain étant étroites, c’est sur un plan vertical que se sont dressées ces villas cossues.

L’environnement forestier, la proximité d’Hardelot au nord, du site naturel protégé de la Pointe du Touquet et des autres plages au sud rendent le séjour dépaysant et tonifiant. Les possibilités de belles balades y sont multiples et diverses, que ce soit en forêt ou dans les dunes de la plage.

La plage du Touquet est un immense et naturel joyau de plus de 11 kms de sable fin avec ses dunes à perte de vue. Pour les amoureux de la nature, elle est dotée d’une biodiversité assez rare. La plage des Dunes du Touquet se trouve dans la partie nord de la ville. Elle marque le début du parc naturel de la Baie de Canche.

Le phare du Touquet, également appelé le Phare de la Canche, est situé avenue des Phares. C’est une tour qui fait environ 57 mètres de haut. La particularité de ce monument est qu’il se trouve à plus de 800m de la mer, non loin de l’estuaire de la Canche. Depuis 2001 il est automatisé et ce n’est pas plus mal vu que la lanterne est accessible par 309 marches ! Le phare est classé au titre des monuments historiques depuis 2011.

Dès l’entrée dans la ville, les routes rouges appellent au voyage. Vous passerez à travers de superbes forêts et découvrirez de belles maisons traditionnelles ou avec des toits de chaume. À voir aussi, l’église Ste Jeanne d’Arc qui date de 1911. Le chœur en fut détruit par un bombardement pendant la seconde guerre mondiale. Ce monument est célèbre pour ses vitraux mais surtout parce que c’est la première église française consacrée à Jeanne d’Arc.

Le musée municipal est situé entre l’avenue du Golf et l’avenue du Château en plein cœur de la forêt. C’est un musée de France labellisé où sont notamment visibles des œuvres des peintres de la célèbre école d’Etaples. On peut également y voir un panel des œuvres picturales du XXe siècle de Victor Vasarely, Olivier Debré ou encore Jean Dubuffet.


L’hôtel de ville du Touquet Paris Plage est situé boulevard Daloz. La hauteur du beffroi de ce magnifique monument est de 38 mètres. Il faut savoir que le bâtiment est classé au titre des monuments historiques depuis 2013. Au premier coup d’œil, l’hôtel de ville ressemble plus à un manoir plutôt qu’à une mairie. Ce monument atypique et impressionnant du bord de mer au Touquet est à voir, absolument !


En remontant l’avenue Saint-Jean, le regard est magnétiquement attiré par les devantures des magasins. Les grandes enseignes côtoient les petites boutiques, dans un enchevêtrement de couleurs. Puis, en rejoignant l’extrémité de la rue, les premiers embruns viennent chatouiller les narines. Le vent caresse les mollets, et s’immisce avec légèreté dans les cheveux.

On déambule dans la ville avec entrain, plaisir des yeux, des papilles ou de l’ouïe. Les sens sont d’ailleurs en émoi permanent ! Au marché couvert par exemple, où l’on se régale du feu d’artifice des étals. Les fleurs fraîches flirtent avec fruits et légumes, les bijoux avec les paniers en osier.

Rue de Paris, rue de Metz, rue de Londres, rue de Moscou… On rejoint l’échiquier des rues touquettoises en se délectant également des odeurs alléchantes qui émanent des restaurants. Du matin au soir, les terrasses ne désemplissent pas. Et à la tombée de la nuit, laissez-vous emporter par l’atmosphère nocturne endiablée. Nous vous conseillons de faire les bars de la rue Saint Jean comme le Café des Sports ou dans la rue de Metz à l’Impasse. Vous trouverez des boîtes de nuits rue Saint Jean avec le Chattam, The Board Bar ou le Doral. Et n’oubliez pas de faire un saut au Casino !

Bienvenue au Touquet Paris Plage !!!!

 

Plus d'informations :

Comment arriver à Strasbourg ?
Strasbourg est desservie par les grands moyens de transport. Par le train, la route ou l’avion, il est
possible de rejoindre la capitale alsacienne sans difficulté. Notre congrès se déroulera au :
Palais des Congrès et de la Musique – Place de Bordeaux – 67082 Strasbourg

EN TRAIN :
Liaisons TGV quotidiennes :
Paris-Est > Strasbourg 1h46
Lille > Strasbourg 3h
Bordeaux > Strasbourg 5h30
Marseille > Strasbourg 5h30
La Gare TGV de Strasbourg se situe à quelques minutes à pied du centre-ville. Plusieurs lignes de tram et de
bus, mais également les taxis sont à votre disposition pour rejoindre les hôtels et le Palais des Congrès.

EN VOITURE :
Les autoroutes A4 (depuis le Nord) et A35 (depuis le Sud) desservent Strasbourg via la M35.
 Paris – Strasbourg 500 km
 Lyon – Strasbourg 500 km
 Lille – Strasbourg 520 km
 Marseille – Strasbourg 800 km
Il est aisé de se garer autours du Palais des Congrès et autours des deux hôtels.

EN AVION :
L’Aéroport de Strasbourg est situé à 10 km du centre-ville et est desservi 4 fois par heure, par une navette
train.
Il y a des liaisons directes avec Paris, Montpellier, Nantes, Lyon, Marseille, Bordeaux, Toulouse, Nice…

Aller au contenu principal