«« LES ETOILES DE L’ORTHODONTIE »
Après deux éditions à l’ouest près de l’Atlantique et de la Manche, le Congrès du CEO se portera à l’est, du 6 au 9 juin 2025 dans cette belle ville de STRASBOURG.
Nous aurons le plaisir de vous accueillir et de vous faire découvrir ou redécouvrir une cité passionnante, romantique et moderne nichée au cœur de ce « beau jardin » cher à Louis XIV, l’Alsace.
Pour la partie scientifique, nous avons choisi l’option 3 jours/3 thèmes : samedi 7 juin, les compensations dento-alvéolaires dans les 3 sens transversal, antéro-postérieur et vertical seront évoquées ; lundi 9 juin, nous reviendrons sur la contention en nous interrogeant sur ce que le futur peut nous apporter et dimanche 8 juin, plusieurs conférenciers européens partagerons leur point de vue sur des sujets variés tels que l’orthodontie evidence based, la radiographie du type cone beam ou IRM dans notre pratique, le traitement de la classe II subdivision … et bien d’autres sujets d’actualité .
Le cours pré-congrès du vendredi 7 juin sur le thème de l’apnée du sommeil sera assuré par Julia Cohen-Levy .
La présentation de cas cliniques est toujours la bienvenue au CEO, soyez nombreux à venir échanger vos expériences cliniques au travers ce cadre, les modalités sont disponibles sur le site.
En espérant vous retrouver très bientôt à Strasbourg !
Thibaut SIEBERT
Président du Congrès 2025
Magali MUJAGIC
Présidente scientifique du Congrès 2025
Magali MUJAGIC
Présidente scientifique
Dr. Catherine
GALLETTI
Présidente scientifique
Strasbourg
Riche des vicissitudes de l’histoire, tour à tour camp romain du nom
d’Argentoratum, puis cité libre, puis française sous Louis XIV, puis
allemande, puis française, annexée à l’Allemagne entre 1940 et 1944 et
française depuis, Strasbourg a su se nourrir des aléas historiques pour enrichir sa culture et son architecture.
La ville s’est forgée, au fil des siècles, une identité très particulière reposant sur cette double influence française et allemande. Cette singularité en fait une métropole surprenante de diversité.
L’exceptionnel patrimoine historique strasbourgeois lui a permis un double classement au Patrimoine Mondial de l’UNESCO : la Grande-Ile (centre historique) en 1988, puis la Neustadt en 2017.
Siège depuis 1949 du Conseil de l’Europe et depuis 1958 de l’Assemblée parlementaire européenne, Strasbourg a affirmé sa vocation internationale et a développé depuis des siècles un pôle universitaire reconnu et dynamique.
Bâtie sur la rive gauche du Rhin qui baigne la plaine d’Alsace, à mi-chemin entre la chaine des Vosges et celle de la Forêt Noire, sillonnée de multiples rivières et canaux, l’eau y est omniprésente. Maisons à colombages, ruelles, placettes pittoresques, canaux, ponts : le patrimoine remarquable de Strasbourg en fait l’une des villes les plus romantiques de France.
Les amoureux de culture, de patrimoine, de gastronomie, d’art, de musique…et d’orthodontie, y trouveront sans aucun doute leur bonheur et vivront des moments riches en émotions.
La situation géographique idéale de Strasbourg offre de nombreuses possibilités d’escapades. La route des Vins et ses petits villages pittoresques, Colmar, Mulhouse et l’Allemagne sont autant de destinations s’offrant aux congressistes qui souhaiteraient prolonger leur séjour.
Bienvenue à Strasbourg !
Le Palais des Congrès
Le Palais des Congrès et de la Musique, qui accueillera notre réunion de printemps, jouit d’une localisation exceptionnelle, tout proche du centre historique de la capitale européenne avec un accès facile et rapide et à proximité immédiate des institutions européennes.
Palais des Congrès et de la Musique – Place de Bordeaux – 67082 Strasbourg
C’est là que se dérouleront :
- La présentation des cas cliniques le vendredi 6 juin entre 08h00 et 13h00,
- Le Précongrès le vendredi après-midi entre 14h30 et 18h30,
- Le Welcome Cocktail le vendredi soir de 18h30 à 20h00,
- L’exposition de nos partenaires,
- Le Congrès des samedi 7, dimanche 8 et lundi 9 juin le matin,
- Toutes les pauses-café et les déjeuners.
C’est du Palais des Congrès que se feront les départs pour les activités (matin et après-midi) et pour les soirées du samedi et dimanche soir.
Les hôtels, AC Marriott et Hilton, se trouvent juste à côté du Palais des Congrès (moins de 5 minutes à pied).
Si vous ne dormez pas dans un de ces deux hôtels, différents trams s’arrêtent juste devant le Palais des Congrès.