Thème Deauville Lieu Programme scientifique Informations Hébergement Programme social Inscription

 

 

 

 

Congrès à Deauville du 2 au 5 juin 2017

Présidentes du congrès
 

 

Carole BOUBLI

 

Valentine SEDENNES

Nous avons l'honneur de présider le congrès du cinquantenaire à Deauville, épaulées par Stéphane Barthélémi qui sera notre président scientifique.

Le thème de cette année sera la suite logique du congrès d'Ajaccio puisque nous traiterons de la dimension verticale.

Nous mettrons tout en œuvre pour que cet événement soit exceptionnel tant sur le plan scientifique que pour la partie festive.

Nous nous retrouverons dans un cadre magnifique : l'hôtel Normandy et le Casino où se tiendra l'ensemble des conférences.

Nous vous attendons nombreux et fêterons ensemble les 50 ans de CEO.

Carole Boubli et Valentine Sedennes

 

 

 

Après la dimension transversale qui fut le thème du superbe congrès d’Ajaccio en 2016, le congrès de printemps 2017 sera consacré à la dimension verticale qui est une préoccupation quotidienne dans notre métier que celle-ci soit en excès ou en défaut. Trois jours de conférences seront bien nécessaires pour tenter de faire le tour de ce thème passionnant. Le traitement précoce, l’importance des fonctions oro-faciales et de leur rééducation ainsi que les subtilités mécaniques des différentes techniques orthodontiques et orthopédiques seront abordés. Les avancées technologiques et scientifiques comme l’intérêt des ancrages osseux ne seront pas oubliées. Le volet chirurgical incontournable dans la correction des problèmes verticaux de certains cas, afin d’obtenir une résultat esthétique et pérenne sera également présenté. La stabilité des cas à la dimension verticale perturbée sera également appréhendée sur le très long terme. Les conférenciers ténors du CEO ont dores et déjà répondu présent pour vous faire partager leur savoir faire mais ce sera également l’occasion de découvrir de nouveaux communicants de talent.

Le pré-congrès sera assuré par Renato Cocconi sur le thème de l’apport de l’orthodontie dans l’esthétique du visage. Président du comité scientifique de l’Angle Society of Europe Renato est un conférencier international reconnu à l’iconographie impressionnante et au savoir faire hors pair.

Stéphane Barthelemi
Président scientifique du congrès 2017