Le mot de la Présidente MP SACHE

Jeudi 26 Septembre

 

 

Sollicitée par le Conseil d’administration pour succéder à François Darqué, j’ai accepté le poste de Présidente du Collège Européen d’Orthodontie. C’est un honneur pour moi que d’assurer cette fonction et j’en mesure la responsabilité.
Après 14 années au poste de trésorière, avec un périmètre parfois élargi à d’autres charges en fonction des besoins, je crois pouvoir dire que je connais bien les rouages du CEO. Être la troisième Présidente du CEO c’est également une fierté, m’inscrivant dans les pas d’autres présidentes dont Françoise Fontanel qui a occupé ce poste en 1994, et Patricia Obach Dejean en 2008. Trois femmes présidentes ! Ainsi, même si l’orthodontie est majoritairement féminine, nous avons une marge de progression pour la parité. Cette nouvelle fonction, je l’aborde avec tout à la fois humilité, responsabilité et enthousiasme !
J’ai à cœur de poursuivre le travail engagé par mes prédécesseurs tout en m’attachant à vouloir porter plus haut l’image de notre collège en mettant en valeur le professionnalisme et l’excellence de notre discipline. Nous devons consolider notre image d’expertise en continuant à proposer des formations et des rencontres, autour des évolutions technologiques, scientifiques ou techniques. Enfin nous devons réaffirmer notre rôle d’ouverture auprès des jeunes leur communiquant l’esprit CEO alliant rigueur et convivialité.
Le CEO c’est aussi votre participation aux congrès. Ces moments d’échange et de partage sont fondamentaux. Ils nous permettent de nous enrichir mutuellement, de nous former, d’apprendre, d’avancer. Le CEO, est un formidable moteur pour nous tous et il sera ce que nous en faisons ensemble.
François Darqué a présidé le CEO pendant 4 ans etcomme le veulent nos statuts, doit se retirer. Il reste, heureusement pour nous tous, dans le conseil d’administration. Je le remercie de sa confiance et de son travail conjoint de Président du CEO et de Président scientifique des JO. Succéder à un Président et François en particulier est une tâche bien difficile, je m’appuierai résolument sur le conseil d’administration pour que collectivement nous marquions une période alliant dynamisme, rayonnement et écoute de chacun.Je ne ménagerai ni mon temps ni mon énergie dans cette nouvelle fonction et je sais pouvoir compter sur chacun d’entre vous pour que notre collège grandisse.

 

Avec toute mon amitié

Marie-Pierre Sache
Présidente du CEO