Indexée dans MEDLINE

 

Après la création du CEO en 1967, par Roger X. O'Meyer, Paul Brender publiait un "Bulletin d'Information" qui rendait compte de manière sommaire et épisodique, des réunions scientifiques du Collège.

En 1980 et jusqu'en 2002, 2 éditeurs successifs André Horn et Alain Decker publiaient le "Journal de l'Edgewise", publication semestrielles en noir et blanc à ses débuts et dans un format réduit, puis en couleur et dans un plus grand format par la suite.

En 2003, sous la présidence de Joseph Giordanetto apparaissait "International Orthodontics". Ce titre, propriété du CEO, devenait trimestriel et bilingue anglais-français. Grâce à notre maison d'édition Elsevier-Masson, la revue était indexée sur ScienceDirect dès sa création, et sur Medline fin 2008.

Ces derniers changements, la puissance de notre éditeur, le travail des auteurs, la qualité des articles et de leur iconographie, la diversité et le sérieux des sujets abordés ont donné à notre revue une dimension internationale propre à diffuser au mieux les concepts orthodontiques qui fondent le CEO.

La pérennité de la publication était assurée par les présidents successifs du collège qui sont automatiquement Directeur de la Publication.

 

 

 

 

Accéder au contenu de la revue sur le site des éditions Elsevier Masson

 

 

Historique des couvertures de la revue


Création à 1989

1989 à 1993

1993 à 1997

1998 à 2002
/>
2003 à 2011