Indexée dans MEDLINE

 

Après la création du Collège Européen d’Orthodontie en 1967 par Roger O'Meyer et avec Paul Brender, était publié régulièrement un "Bulletin d'Information" synthèse des réunions scientifiques du CEO.

Vingt ans après, il fut remplacé par le "Journal de l'Edgewise"sous la direction éditoriale successivement d’André Horn et d’Alain Decker. Puis en 2003, sous l’impulsion de Joseph Giordanetto, la revue est devenue bilingue « Anglais-Français » sous le titre "International Orthodontics". Elle a été indexée dans ScienceDirect dès sa création, puis dans Medline en 2008, grâce à l’Editeur Elsevier-Masson et au grand investissement du rédacteur en chef Jean-Pierre Ortial.

Depuis 2018, j’ai l’immense honneur et la responsabilité de la rédaction. Devant l’augmentation de la diffusion de la revue ainsi que la progression du nombre d’articles émanant du monde entier, la maquette du journal change en 2019 pour un passage « au tout Anglais » avec un système de soumission en ligne. Ce changement inéluctable accompagne aussi la nécessité légitime d’augmenter l’impact factor.

Nous remercions les auteurs pour la qualité scientifique de leurs articles et nous veillerons  avec le comité de lecture, tout en encourageant la recherche et l’innovation, à préserver aussi les qualités cliniques et éthiques des publications qui constituent l’âme du CEO.

Laure Frapier

 

Accéder au contenu de la revue sur le site des éditions Elsevier Masson

 

Historique des couvertures de la revue


Création à 1989

1989 à 1993

1993 à 1997

1998 à 2002
/>
2003 à 2011